drapeau-anglaisLa section Euro Anglais est née de la volonté d’enseigner les langues étrangères en dehors des cours traditionnels, en développant une connaissance approfondie de la civilisation du pays avec une volonté de sensibiliser aux enjeux de la citoyenneté et de la culture européenne.

Publics concernés

La section européenne est ouverte à tout élève sortant de troisième  motivé par l’apprentissage et l’utilisation de cette langue. Il faut à la fois un bon niveau dans la langue concernée et ne pas rencontrer trop de difficultés en mathématiques

Conditions d’accès

• Une forte motivation et un engagement à poursuivre en première et en terminale
  • La demande d’admission se fait dans le cadre normal des procédures d’orientation.
  • Discipline Non-Linguistique (DNL) : obligation de suivre la spécialité mathématiques en 1ère.
  • Une sélection sera nécessaire si le nombre de candidats est supérieur aux capacités d’accueil, vous joindrez donc au dossier d’inscription :
    • Une lettre de motivation pour la section demandée, en français et/ou en anglais
    • La copie des 3 bulletins de 3ème
Cliquez sur l’image pour accéder à la présentation de la section euro.

Enseignement

L’élève bénéficie d’un horaire en cours de langue (anglais) majoré d’une heure, dont une partie sert à préparer le cours de discipline non-linguistique (DNL) dans la langue choisie : mathématiques.

• En Seconde, Première et Terminale : 1 heure de langue et une heure de DNL par semaine.
  • En Terminale, le programme commun de mathématiques constitue la base de l’épreuve finale.
    En savoir plus sur les horaires et les programmes (A VENIR avec la réforme du bac)

Examen

Les 3 années de scolarité en section européenne préparent à une épreuve orale d’anglais DNL (Discipline Non-Linguistique) au baccalauréat. La réussite à cet oral et à l’épreuve écrite de la langue concernée permet l’obtention du diplôme avec “Mention européenne”.

• Une mention spéciale sur le diplôme du Baccalauréat (nécessité d’avoir au minimum 12/20 à l’épreuve de langue et un minimum de 10/20 à l’épreuve orale de DNL)
  • La possibilité de choisir l’épreuve de DNL à titre d’option facultative au bac (points supérieurs à 10/20)