Le mercredi 13 avril, François NETILLARD, professeur de mathématiques en CPGE TSI au lycée, a présenté aux élèves d’une classe de seconde et d’un groupe de première générale, spécialité math,  la démarche de recherche en mathématiques.

Son exposé portait sur le cercle d’Euler et ses propriétés. S’appuyant sur les connaissances des élèves, il leur a montré, avec beaucoup de pédagogie, comment différents mathématiciens ont découvert, progressivement, au travers des siècles, les propriétés de ce cercle, connues actuellement.

A la demande d’autres enseignants, cette conférence sera présentée à nouveau le 25 mai prochain.

Une mini-conférence sur la recherche en mathématiques