Les Psychologues de l’Education Nationale (ou Psy EN EDO ou Psy EN conseil en orientation, ex-COP), spécialité : éducation, développement, orientation, conseil en orientation scolaire et professionnelle, accompagnent les élèves dans leur parcours scolaire (aide à l’adaptation, soutien à la réussite, persévérance scolaire) et dans la construction de leur projet personnel d’orientation (connaissance de soi, des métiers et des formations).
Les Psy EN interviennent dans le cadre d’entretiens individuels ou d’ateliers collectifs, certains conseils de classe ou réunion de suivi.

Présence des Psy EN au lycée

• Les élèves ou les familles prennent rendez-vous à la vie scolaire.
  • Le bureau des Psy EN est à proximité de la vie scolaire et des CPE.

Mme Valérie LAMBERT

Mme Agnès BECHTOLD

Mme Sophie SOUVAY

• Toutes les 2des GT
  • 1ères et Terminales GT
  • UPE2A
  • BTS, CPGE, DCG
  • 3ème PP
  • Section professionnelle
  • Site Grand-Chênois : lundi après-midi et vendredi (selon planning)
  • Site Grand-Chênois : mardi après-midi et jeudi matin
  • Site Viette : mercredi matin (selon planning)
  • Site Viette : lundi et mardi matin (selon planning)

Présence des Psy EN au CIO de Montbéliard

CIO de Montbéliard
Le site web du CIO de Montbéliard.

Ressources documentaires

• Les guides Onisep sont destinés à faire connaître les possibilités de poursuite d’études aux élèves après chaque palier d’orientation ainsi que les lieux de formation existant dans l’académie de Besançon.

• Vous pouvez aussi accéder à ces ressources ; les services ONISEP par abonnement sont accessibles via l’ENT :