Ressources incontournables

Les guides Onisep Franche-Comté sont destinés à faire connaître les possibilités de poursuite d’études aux élèves après chaque palier d’orientation ainsi que les lieux de formation existant dans l’académie de Besançon.

Après la seconde

Après le bac

Après le bac Pro
stageenligne-etuduant-300x64
stageenligne-lyceen-300x62

Une veille sur l’orientation : filières, métiers, écoles…

Choisissez le Tag « RDV de l’orientation » dans l’onglet « Filter » du scoop.it.

Conseillers d’orientation

Le conseiller d’orientation-psychologue (COP) accompagne les élèves dans la construction des compétences à s’orienter tout au long de la vie.
Il assure et coordonne l’organisation de l’information des élèves sur la connaissance de soi, des métiers et des formations, en lien avec les équipes éducatives.

CIO de MontbéliardLe Centre d’Informations et d’Orientation (CIO) est ouvert (avec ou sans rendez-vous) :

• du lundi au vendredi de 9h0 à 12h et de 13h30 à 17h30,
  • le samedi de 9h à 12h.

En dehors de ces plages, les rendez-vous peuvent être pris au CIO.

• tél. 03 81 98 18 95
  • courriel :

Les conseillers d’orientation Psychologues (COP) sont à la disposition des familles et des élèves pour l’écoute, et pour les aider dans les choix d’orientation.

PRÉSENCE AU LYCÉE
Mme LAMBERT

Site Grand-ChênoissecondesLundi après-midi
Vendredi  matin
(9h-12h)
Mme KHADIR

Site Viette3ème Prépa Pro CAP et Bac ProLundi après-midi par quinzaineQuelques jeudi après midi
Mme BECHTOLD
Site Viette et Grand-Chênois1ères-Tles GT -Post bacMardi matin (alternance)
Mardi après midi V
Mercredi matin GC
(8h – 12h)
  • Les élèves prennent rendez-vous à la vie scolaire (cahier de rendez-vous)
  • Les Conseillers d’Orientation Psychologues vous accueillent dans leur bureau, à proximité de ceux des CPE.
  • Les parents peuvent également contacter la vie scolaire pour prendre rendez-vous avec les COP.

En plus des rendez-vous individuels, les Conseillers d’Orientation Psychologues interviennent :

• dans les classes de seconde au 1er trimestre
  • en première ainsi qu’en terminale pour les poursuites d’études Post-Bac, au 2ème trimestre.

Nos derniers articles