Le lycée s’est engagé, dans le cadre de son projet de développement numérique, à utiliser et promouvoir les logiciels libres pour favoriser le partage et ainsi développer les usages pédagogiques intégrant le numérique.

C’est pourquoi, pour une grande partie, nous travaillons sur les ordinateurs du lycée avec des logiciels libres que les élèves et les familles peuvent installer chez eux sans être dans l’illégalité, et cela quelque soit leur système d’exploitation.

Nous faisons la promotion des formats de fichiers ouverts afin de toujours pouvoir relire les travaux réalisés par les élèves et les enseignants..

Logo Nom du logiciel Système exploitation
Statut
Aides