Nous avons choisi d’utiliser les possibilités de signalement numérique des pannes ou des dysfonctionnements afin de faciliter les interventions et la résolution des problèmes que vous rencontrez.

Pour les problèmes informatiques

  • Contacter le Service Informatique  [UNIQUEMENT depuis le lycée]
    Les AMIRs s’engagent à vous répondre dès qu’une solution est trouvée.

  • Faire une demande d’installation de logiciels [UNIQUEMENT depuis le lycée]
    par le DDFPT pour les enseignements technologiques
    – par les coordonnateurs de disciplines pour l’enseignement général

  • Signaler une panne matérielle (dont vidéoprojecteurs)
    L’agent-chef Eric KUTTLER, le chef d’équipe Rachid TCHINA se chargent de mettre en ouvre une solution et s’engagent à vous répondre dès qu’une solution est trouvée.
    Le suivi des pannes et dysfonctionnements est assuré par le gestionnaire-adjoint Nabil KARZABA.

Pour les problèmes de mots de passe

  • Réseau pédagogique du lycée :
    • création des comptes sur le réseau pédagogique : AMIRs exclusivement
    • réinitialisation des mots de passe du réseau pédagogique : 1 CPE sur chaque site
      (dire aux élèves d’aller à la vie scolaire ; la réinitialisation sera effective le lendemain)
  • ENT Eclat-BFC :
    • mot de passe de l’ENT perdu ?
      • Élèves et parents de l’académie de Besançon : cliquez ici
      • Personnels de l’Éducation Nationale de l’académie de Besançon : cliquez ici
      • Personnels de la collectivité, veuillez contacter le responsable ENT de votre collectivité.
      • « Autres comptes » et « Comptes invités », veuillez contacter l’établissement

Pour les aspects matériels

Pour toutes les urgences, dangers graves et imminents, pensez à les inscrire sur les registres “Santé et sécurité” (situés à l’administration vers les bureaux de l’Intendance pour le site Viette et vers les bureaux de la Direction pour le site Grand-Chênois), et à procéder à un envoi par e-mail en simultané informant de la dépose d’une demande, à :