Horaires d’accès

• Midi : du lundi au vendredi de 11h à 13h45
  • Soir : du lundi au jeudi de 18h30 à 19h15

• Passage au self :
    Tout élève ayant choisi le “système carte” se verra refuser l’accès à la restauration en début de service,  en cas d’oubli de carte ou de perte de carte.
  • Fin de scolarité :
    Un élève ou un étudiant ayant terminé sa scolarité dans l’établissement devra fournir un RIB pour que le solde de son compte lui soit remboursé par virement.
    Attention :  La première carte est remise gratuitement pour toute la scolarité au sein de l’établissement. Toute carte perdue ou détériorée est facturée.
  • Elève au forfait :
    Le choix du régime se fait pour l’année complète. Le changement de régime s’effectue uniquement en fin de trimestre sur présentation d’une demande écrite et justifiée.

Règlement intérieur de la demi-pension et du restaurant scolaire

1. Pour des raisons d’hygiène, il est strictement interdit de consommer des repas hors du restaurant scolaire. Tout comme il est interdit d’introduire nourritures et boissons dans l’établissement, les seuls repas autorisés sont ceux servis par l’établissement.
  2. L’élève ou l’étudiant externe a la possibilité de manger exceptionnellement au tarif passager (carte à charger auprès du service intendance-restauration ou par le biais d’une borne automatique – 1 par site de restauration).

Tarifs hébergements 2018

Janvier-
mars 2018
Avril-juin 2018 Sept-
déc. 2018
Coût annuel
DP occasionnel 2 fois par semaine
(choisir 2 jours fixes dans la semaine)
4,40 €  Approvisionnement du compte au fur et à mesure par chèque ou en espèce.
Le compte doit toujours être créditeur
DP 4 J (LMJV) 174,30 € 124,50 € 199,20 € 498,00 €
DP 5 J 204,75 € 146,25 € 234,00 € 585,00 €
INTERNE 537,25 € 383,75 € 614,00 € 1535,00 €
Badge jetable
A acheter au distributeur du self
ou au bureau service restauration

5.70 € repas exceptionnel
(exemple : le mercredi pour l’AS)

NB : compétence régionale, ils ont été votés CA du 09/11/2017.

Le règlement des frais s’effectue par trimestre à réception de la facture, comme suit : septembre à décembre ; janvier à mars ; avril à juin

Moyens de paiements :

• par chèque (à l’ordre de l’agent comptable du lycée) ;
  • en espèces ;
  • par virement (sur le compte du lycée) ;
  • par prélèvement automatique mensuel ;
    La souscription est à solliciter à l’inscription au lycée, par la signature du « mandat SEPA » (document et clauses dans le dossier d’inscription) ;
  • par télé-paiement TIPI (paiement par CB sur la connexion de l’espace parents du portail Enoé “payer vos factures en ligne”).

Aides ponctuelles :

• Un fonds social des cantines est instauré afin d’apporter une aide ponctuelle au règlement des frais d’hébergement des élèves.
  • Les demandes d’aides pour l’enseignement supérieur sont également possibles. Il faut s’adresser directement auprès du CROUS.
  • Les familles ayant des difficultés financières peuvent retirer un dossier auprès de l’assistante sociale. La demande sera étudiée en commission de fonds social trimestriellement-