Horaires d’accès

• Midi : du lundi au vendredi de 11h à 13h30
  • Soir : du lundi au jeudi de 18h30 à 19h15

• Passage au self
    Tout élève ayant choisi le “système carte” se verra refuser l’accès à la restauration en début de service,  en cas d’oubli de carte ou de perte de carte.
  • Fin de scolarité
    Un élève ou un étudiant ayant terminé sa scolarité dans l’établissement devra fournir un RIB pour que le solde de son compte lui soit remboursé par virement.
    Attention :  La première carte est remise gratuitement pour toute la scolarité au sein de l’établissement. Toute carte perdue ou détériorée est facturée 6.00 €.
  • Élève au forfait
    Le choix du régime se fait pour l’année complète. Le changement de régime s’effectue uniquement en fin de trimestre sur présentation d’une demande écrite et justifiée.

Règlement intérieur de la demi-pension et du restaurant scolaire

1. Pour des raisons d’hygiène, il est strictement interdit de consommer des repas hors du restaurant scolaire. Tout comme il est interdit d’introduire nourritures et boissons dans l’établissement, les seuls repas autorisés sont ceux servis par l’établissement.
  2. L’élève ou l’étudiant externe a la possibilité de manger exceptionnellement au tarif passager (carte à charger auprès du service intendance-restauration ou par le biais d’une borne automatique).

Tarifs restauration 2024

Pour les demi-pensionnaires au forfait, et les internes, le règlement des frais s’effectue par trimestre à réception de la facture, comme suit : septembre à décembre ; janvier à mars ; avril à juin.

Janvier-
Avril-juin Septembre
Coût annuel
35% 25% 40% 100%
Forfait 4 jours 190.50 € 137.16 € 220.98 € 548.64 €
Forfait 5 jours 225.54 € 161.10 € 257.76 € 644.40 €
Interne 612.50 € 441,00 € 710.50 € 1764,00 €
Demi-pensionnaire occasionnel : 4.85 € par repas

NB : compétence régionale, tarifs votés CA du 14/11/2023

Moyens de paiements :

Aides ponctuelles :

• Un fonds social des cantines est instauré afin d’apporter une aide ponctuelle au règlement des frais d’hébergement des élèves.
  • Les demandes d’aides pour l’enseignement supérieur sont également possibles. Il faut s’adresser directement auprès du CROUS.
  • Les familles ayant des difficultés financières peuvent retirer un dossier auprès de l’assistante sociale. La demande sera étudiée en commission de fonds social trimestriellement.

Nos activités récentes