Horaires d’accès

• Petit déjeuner (accès par la salle à manger) : Mardi au vendredi : 7h – 7h45
  • Midi (accès par l’entrée extérieure) : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 11h40 – 13h ; mercredi : 11h40 – 12h45
  • Soir (accès par la salle à manger) : lundi au jeudi : 18h30 – 19h15

• Passage au self :
    • Tout élève ayant choisi le « système carte » se verra refuser l’accès à la restauration en début de service,  en cas d’oubli de carte ou de perte de carte.
    • Le restaurant est organisé en self-service sur deux sites, les élèves sont affectés sur l’un ou l’autre site. Le mercredi midi, un seul site de restauration.
  • Fin de scolarité : Un élève ou un étudiant ayant terminé sa scolarité dans l’établissement devra fournir un RIB pour que le solde de son compte lui soit remboursé par virement.
    Attention :  La première carte est remise gratuitement pour toute la scolarité au sein de l’établissement. Toute carte perdue ou détériorée est facturée.
  • Elève au forfait : Le choix du régime se fait pour l’année complète. Le changement de régime s’effectue uniquement en fin de trimestre sur présentation d’une demande écrite et justifiée.
  • Paiement de l’hébergement : Le règlement des frais scolaires (restauration – internat) s’effectue par trimestre à réception de facture, par chèque – virement au paiement à la caisse de l’agent comptable.
    • Un échéancier peut être mis en place, à titre exceptionnel, sur demande écrite et justifiée.
    • Une aide ponctuelle peut être apportée par les fonds sociaux.

Règlement intérieur de la demi-pension et du restaurant scolaire

1. La qualité de demi-pensionnaire est acquise à tout élève ou étudiant titulaire d’une carte  qui mange régulièrement au moins trois fois par semaine.
  2. Pour des raisons d’hygiène, il est strictement interdit de consommer des repas hors du restaurant scolaire. Tout comme il est interdit d’introduire nourritures et boissons dans l’établissement, les seuls repas autorisés sont ceux servis par l’établissement.
  3. L’élève ou l’étudiant externe a la possibilité de manger exceptionnellement au tarif passager. (carte à charger auprès du service intendance-restauration ou par le biais d’une borne automatique – 1 par site de restauration)
  4. Les tarifs sont révisés au 1er Janvier de chaque année par  la collectivité territoriale.

Tarifs hébergements 2017

Janvier-
mars 2017
Avril-juin 2017 Sept-
déc 2017
Coût annuel
DP occasionnel 2 fois par semaine
(choisir 2 jours fixes dans la semaine)
4,40 €  Approvisionnement du compte au fur et à mesure par chèque ou en espèce.
Le compte doit toujours être créditeur
DP 4 J (LMJV) 166.25 € 118.75 € 190.00 € 475.00 €
DP 5 J 195.30 € 139.50 € 223.20 € 558.00 €
INTERNE 526.75 € 376.25 € 602.00 € 1505.00 €
Badge jetable
A acheter au distributeur du self
ou au bureau service restauration

5.70 € repas exceptionnel
(exemple : le mercredi pour l’AS)

NB : compétence régionale, ils ont été votés CA du 03/11/16.

Le règlement des frais s’effectue par trimestre à réception de la facture, comme suit : septembre à décembre ; janvier à mars ; avril à juin

Moyens de paiements :

• Par chèque (à l’ordre de l’agent comptable du lycée)
  • En espèces
  • Par virement (sur le compte du lycée)
  • Par prélèvement automatique. La souscription est à solliciter à l’inscription au lycée, par la signature du « mandat SEPA » (document et clauses dans le dossier d’inscription). A partir de septembre 2017.
  • Par télé paiement TIPI, une information complémentaire sera transmise dès son activation.
  • Toutefois, il est toujours possible de solliciter une demande, écrite, d’échéancier auprès de l’agent comptable. Cette demande vaut engagement et respect du délai de paiement.

Aides ponctuelles :

• Un fonds social des cantines est instauré afin d’apporter une aide ponctuelle au règlement des frais d’hébergement des élèves.
  • Les familles ayant des difficultés financières peuvent retirer un dossier auprès de l’assistante sociale.
  • La demande sera étudiée en commission de fonds social trimestriellement.