Grâce à Montbéliard Capitale de le culture 2024, le lycée a installé une exposition intitulée Hydrogène, proposée par notre partenaire le Pavillon des Sciences.

Cette exposition a été installée mi mars et présentée jusqu’au 4 avril 2024 au cdi site V. Les enseignants de Sciences Physiques ont bénéficié d’une  présentation par l’animateur du Pavillon, Guillaume Kuntz. Ensuite, 500 élèves environ (une vingtaine de classes de tous niveaux – CPGE, BTS, Tles, Premières, secondes, générales technologiques ou professionnelles) ,  ont pu  la découvrir en manipulant les modules.

L’hydrogène est une énergie qui génère de nombreuses recherches dans le Nord Franche-Comté, à l’heure de la décarbonation de l’industrie et des transports. L’Allemagne par exemple mise sur ce gaz comme énergie du futur. La présentation de cette exposition permettait donc aux lycéens de relier l’actualité et le cours de sciences Physiques.

Merci aux enseignants d’avoir abordé une partie de leur programme en prenant appui sur ce support, merci aux élèves attentifs. Merci au Pavillon des sciences et à PMA pour le prêt et l’installation de l’exposition.

500 lycéens ont découvert l’exposition Hydrogène