Les bourses A.E.F.E. s’adressent à des élèves de lycée et plus particulièrement de classes de seconde ou de première générale (E.S.,S. ou L.) et permettent d’aller passer une année scolaire en classe de première ou terminale dans un établissement français à l’étranger.

Le lycée français de Barcelone accueille également des élèves en classe de première et terminale S.T.M.G.

• public concerné : élèves de classes de seconde ou de première générale (dépôt des candidatures pour l’année scolaire suivante),
  • durée : une année scolaire,
  • zone géographique : lycées français de Londres, Dublin, Madrid, Barcelone, Munich, Vienne,
  • financement : le montant de la bourse est versé directement au lycée français d’accueil qui reverse à l’élève boursier les sommes qui lui reviennent après déduction des frais de scolarité et de demi-pension,
  • procédure : dépôt d’un dossier individuel de candidature dans le courant du deuxième trimestre de l’année scolaire, une première sélection est effectuée au niveau académique, une seconde au niveau national.

L’obtention de la bourse est conditionnée à un excellent niveau scolaire. Les conditions de ressources de la famille sont également prises en compte. Les élèves boursiers ont donc plus de chances et conservent le bénéfice de leurs bourses.
Les modalités sont décrites dans le B.O. n°18 du 6 mai 2004 (annexes incluses).

Les dossiers doivent être déposés auprès du chef d’établissement,
qui les transmettra à la D.A.R.E.I.C pour le 23 mars 2018 dernier délai.

Ressources :

Bourses A.E.F.E pour les lycées français de Dublin, Londres, Barcelone, Madrid, Munich, Vienne
Étiqueté avec :