Lundi 15 mars, les élèves de spécialité Histoire Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques ont eu le plaisir de rencontrer Madame Poletto, animatrice du Patrimoine et de l’Architecture de Pays de Montbéliard Agglomération.

Participant à la mise en œuvre du programme de terminale, cette rencontre a été l’occasion  pour les élèves d’échanger avec une professionnelle des politiques de valorisation, de conservation et de gestion du patrimoine local.

Au menu des échanges :

• élaboration d’une programmation,
  • création de supports de communication,
  • mise en œuvre de partenariats avec les structures culturelles, les associations, l’Etat et ses différents services,
  • mais aussi les chantiers de restauration dans l’agglomération.

L’occasion aussi de redécouvrir la diversité des patrimoines du territoire.

Pour découvrir dès à présent le programme de la saison 2021 :

Comment valoriser et conserver le patrimoine local ? Rencontre avec l’animatrice de l’Architecture et du Patrimoine du Pays de Montbéliard