Madame, Monsieur,
Notre lycée participe à un test de positionnement en Seconde Générale, Technologique ou Professionnelle (2nde Bac Professionnelle et 1ère année de CAP) concernant tous les lycées publics et privés sous contrat de la France métropolitaine et des DROM.
Dans ce cadre, votre enfant scolarisé l’un de ces niveaux passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer ses compétences en français et en mathématiques.
Ce test lui permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont anonymes. Les résultats nationaux seront traités de manière à ce qu’aucune information ne permette l’identification d’un élève.

Pour votre enfant, le test sera organisé durant la période du 16 au 24 septembre 2021 selon le calendrier ci-dessous.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Le Proviseure-adjoint, Martine RAGONDET

Information sur les tests de positionnement (Seconde et CAP)