C’est au stade Bonal de Montbéliard que s’est tenue, ce mercredi 23 novembre 2023 la finale régionale du Tournoi de gestion organisé par l’Ordre des experts comptables (OEC) et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC).

Le lycée Germaine Tillion a inscrit 10 équipes de 4 étudiants (5 équipes DCG et 5 équipes DSCG) sur les 28 équipes en lice issues de six établissements scolaires et universitaires.

Chaque équipe appartenait à un univers composé de trois autres équipes et devait prendre des décisions stratégiques (investissement, financement, embauche…) et opérationnelles (prix de vente, approvisionnement…) . Des critères comptables et financiers (rentabilité, trésorerie, part de marché, etc) permettaient de classer les équipes au sein de chaque univers.

L’intégralité des 28 équipes concouraient également à trois challenges : Management & Ressources Humaines, Marketing et Finance.

A l’issue de cette journée, les équipes du lycée Germaine Tillion ont été récompensées par plusieurs récompenses dont le 3ème prix de Management & Ressources Humaines, 1er prix de Marketing et 3ème prix Finance, et au classement général, le 2ème Grand prix.

Au-delà de ces récompenses, cet événement permet de faire découvrir aux étudiants tous les défis que doivent relever les chefs d’entreprise au quotidien, et surtout de rencontrer et d’échanger avec les autres étudiants de la région et les experts-comptables.

Bravo à tous les participants !

Participation des DCG et DSCG au tournoi de gestion 2023