Les cours reprendront demain lundi 2 novembre à 8h.

Le protocole sanitaire s’applique et il est demandé à tous les élèves de respecter les gestes barrières. Le port du masque couvrant le nez et la bouche est obligatoire y compris dans la cour. Tout manquement sera désormais sanctionné d’une exclusion du lycée et de l’internat le cas échéant.

La restauration scolaire oblige à quelques aménagements :

• Pour cette semaine, les cours de M4 sont suspendus pour tous les élèves de seconde Générale et Technologiques, de seconde Pro et 3éme Prépa Professionnelle.
  • Les autres élèves respecteront les consignes précisées ci-dessous

Mise en œuvre du protocole sanitaire stade 2 pour la restauration scolaire au lycée Germaine Tillion.

• Le protocole national est structuré sur un brassage des élèves le plus restreint possible.
  • Le brassage s’organisera par niveau.
  • Après recensement, le restaurant scolaire accueille entre 300 et 350 demi-pensionnaires par niveau pré-bac (général, technologique et professionnel) et 230 post-bac.

Le passage à la restauration scolaire s’organisera donc par niveau et par cycle tri-hebdomadaire.

• Service 1 : Les élèves se présentent à la restauration scolaire à partir de 11h00.
    • L’ensemble des élèves concernés sont sortis au plus tard à 12h15.
    • Les cours en M4 sont supprimés, les éventuels cours en M5 débutent à 12h10.
  • Service 2 : Les élèves se présentent à la restauration scolaire à partir de 12h00.
    • L’ensemble des élèves concernés sont sortis au plus tard à 12h45.
    • Les cours en M5 (12h/13h) et S0 (12h40/13h40) sont supprimés.
  • Service 3 : Les élèves se présentent à la restauration scolaire à partir de 12h30.
    • L’ensemble des élèves concernés sont sortis au plus tard à 13h15.
    • Les cours en M5 et S0 sont supprimés.
  • Service 4 : Les élèves se présentent à la restauration scolaire à partir de 13h00.
    • L’ensemble des élèves concernés sont sortis au plus tard à 13h40.
SEMAINE 1 SEMAINE 2 SEMAINE 3
SERVICE 1 SECONDE TERMINALE PREMIÈRE
SERVICE 2 PREMIÈRE SECONDE TERMINALE
SERVICE 3 TERMINALE PREMIÈRE SECONDE
SERVICE 4 POST-BAC

Cinq espaces seront délimités dans la restauration. Les élèves seront orientés par la vie scolaire dans l’espace disponible pour poser son plateau. Chaque espace doit être complet avant l’accès à un autre.

L’accès à la restauration se fait par la cour d’honneur, la sortie par le long du bâtiment F, face au bâtiment Audio. Le flux se fait en sens unique tout en utilisant les deux plonges.

COVID19 : Aménagements pour la cantine