Afin de marquer le 60ième anniversaire du Traité de l’Elysée symbolisant l’amitié franco-allemand et de préparer l’avenir et éventuellement parcours-sup, la chargée de mission de l’action  « Coup de Cœur  « de la Maison Rhénanie-Palatinat est venue présenter à plusieurs classes de première et de terminale  les divers programmes de mobilité.

Malheureusement, un empêchement ne lui a pas permis de tenir le programme prévu l’après-midi  et seules une classe de 1ere Technologique et une terminale générale ont pu bénéficier de ses informations.

Le Volontariat dans le corps européen de solidarité, Julaica, le BAFA allemand, le  volontariat  Franco-allemand que ce soit  écologique ou culturel ou autre,  les stages pratiques, ou  encore le  travail chez le partenaire, sans oublier les doubles –cursus proposés par les universités,   n’ont plus de secrets  pour eux.
De quoi partir quelques semaines ou plusieurs mois à moindre frais,  de rencontrer son voisin germain de faire de nouvelles rencontres européennes et surtout de s’enrichir…

 

 

Les 60 ans du Traité de l’Elysée au lycée *