Le lycée Germaine Tillion vous invite le samedi 28 janvier 2023 de 8h30 à 13h (16h30 pour le BTS Métiers de l’Audiovisuel).

Venez découvrir nos diverses formations post-baccalauréat : du BTS aux classes préparatoires, licence et master de gestion, en formation initiale ET en alternance.

Enseignants et étudiants vous accueilleront dans le hall du site Viette (entrée par l’allée Kégresse).

BTS industriels et audio-visuel

BTS tertiaires

Classes préparatoires

BTS ATI

Assistance Technique Ingénieur

BTS MCO
Management Commercial Opérationnel

DCG
Diplôme de Comptabilité et Gestion

BTS ELT
Electrotechnique

BTS NDRC
Négociation et Digitalisation de la relation client

CPGE TSI
Prépa Technologie Sciences Industrielles

BTS MAV
Métiers de l’AudioVisuel

BTS MV
Maintenance des Véhicules

Se rendre au lycée

Par l’autoroute

Sur l’autoroute A36, prenez la sortie 8 (direction Montbéliard centre). Là commence le dédale des ronds-points :

• Au premier rond point, prenez la première rue à droite (vers le fast-food), puis continuez vers un second rond point (sur la gauche vous devez voir une banque).
  • Continuez tout droit en longeant une jardinerie et vous arrivez à un autre rond point. Engagez-vous maintenant dans la première rue à droite.
  • Poursuivez votre parcours jusqu’à un dernier rond point, faites-en presque le tour et vous verrez le panneau indiquant le lycée.

Par le train

• Une fois arrivé à Montbéliard, devant la gare et prenez à gauche pour vous rendre à l’arrêt “Acropole” (50 mètres), au pied du château.
  • Puis, prenez un bus qui vous mène à l’arrêt “Donzelot” : la ligne “DIAM A – La Bouloie-Citadelle” est rapide, le trajet dure 8 minutes et les bus sont très fréquents (environ toutes les 10 minutes).

Par le bus

• Destination : arrêt “Donzelot”.
  • Puis, prenez le passage souterrain et vous trouverez en face de vous le site Viette. Il faut marcher dans cette direction (50 mètres) et aller sur la gauche pour trouver le site le Grand-Chênois.
  • Evolity vous aide à chercher votre itinéraire en ligne et vous permet de consulter les horaires.
Portes Ouvertes du Supérieur : venez à la rencontre de nos formations post-bac !