Le lycée a obtenu le label Refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).

A ce titre, jeudi 24 novembre, des éco-délégués ont visité les espaces extérieurs du lycée pour découvrir les nichoirs mis en place l’an passé. Différents modèles avaient été construits pour accueillir par exemple des mésanges (petite ouverture circulaire) ou des rouges-queues (ouverture plus grande).

Les éco-délégués ont par ailleurs vu le verger site Grand-Chênois ainsi que les espaces verts où des aménagements – fleurs, herbes aromatiques, arbustes – sont envisagés.

D’autres éco-délégués ont assemblé des mangeoires avec l’aide de deux ouvriers professionnels du lycée, Ms. JOUFFROY et DONIER, et de Mme AUBRY, enseignante en charge du projet, menée avec la LPO. M. JOUFFROY a réalisé les kits en bois dont les pièces ont été vissées et poncées par les élèves.

L’installation des mangeoires, prévue vendredi 9 décembre, favorisera l’accueil des oiseaux sur les deux sites du lycée.

Le lycée a obtenu le label Refuge LPO