Une filière commerciale et digitale

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Écouter le témoignage d’une étudiante :

      Devenir commercial avec le BTS Négociation et digitalisation de la relation clients - Radio France

Formation initiale

  • Une présence permanente sur le terrain tout au long de la formation associant un contact étroit avec les entreprises dispense une formation qualifiante (de niveau III).
  • Condition d’admission : cette section s’adresse aux bacheliers STMG mais également aux titulaires d’autres séries de baccalauréat.
    Une formation équilibrée utilisée sur le cœur du métier :

    • gestion clientèle : une démarche centrée sur le client
    • relation client : communication et négociation
    • management de l’équipe commerciale
  • Une formation qui favorise les aptitudes personnelles : sens de l’action, autonomie, motivation, sens du contact, esprit d’équipe et qui s’appuie sur une relation forte avec des périodes en entreprises.
  • L’activité du titulaire du BTS s’inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l’élévation du degré d’exigence du consommateur, de l’ouverture des marchés et des évolutions technologiques.
  • Ce technicien supérieur est un commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.

 

Contacts :  M. DELOYE Philippe / Mme Isabelle CONROD  /


Apprentissage

  • Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est aussi offert en formation par alternance.
    Les apprentis passent les mêmes épreuves que les candidats en formation initiale.
  • C’est une formation diplômante préparée en 2 ans qui s’adresse à tous les bacheliers détenteurs d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel signataires d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
  • Les apprentis sont régis par le Centre de Formation des Apprentis (CFA) et s’engagent pour une durée de 2 ans :
    • alternativement une semaine sur deux au CFA et au lycée
    • 1450 heures de cours sont dispensés sur les 2 années
    • Chef des ventes
    • Responsable d’équipe de prospection
    • Responsable de secteurs,
    • Responsable des ventes
    • Les emplois visés :
      • Prospecteur, promoteur des ventes,
      • Représentant, conseiller de clientèle, télévendeur
      • Attaché commercial

L’inscription en apprentissage :

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