Dans le cadre de la liaison Collège/Lycée qu’ils entretiennent depuis le début de l’année scolaire de façon épistolaire, les élèves de 3ième Veil d’Ishak Wahidi du collège Lou Blazer ont rencontré la classe de seconde 8 d’Hélène Heimbach au CDI du lycée Germaine Tillion.

Réunis en binôme collège/lycée, ils ont d’abord participé à une Course Aux Nombres, joute mathématique qui repose sur du calcul mental. Puis, accompagnés de Daniela Chrenko, maître de conférence à l’UTBM, ils ont visité l’exposition Hydrogène produite par le Pavillon des Sciences. Ils ont ainsi découvert les différentes utilisations possibles de l’hydrogène, ce gaz qui peut servir de réservoir d’énergie et dont les applications possibles pour les mobilités du futur sont particulièrement expérimentées en Franche-Comté.

Liaison Troisième – Seconde