Ce lundi 17 octobre, nous, les 16 élèves de terminale de l’atelier science po avons accueilli 12 élèves originaires de Mayotte participant au même atelier dans leur lycée Malandi de Chirongui.

Elèves mahorais en tenue traditionnelle, danse et chant.
Présentation de Georges Cuvier, place Saint Martin.

Nous avons eu une première occasion d’échanger autour d’un repas à la cantine pour partager un moment de convivialité.
L’après-midi a été marqué par des enrichissements interculturels. Les élèves mahorais nous ont fait une démonstration de danses et de chants traditionnels, la découverte de leur patrimoine nous a touchés et permis de nous faire voyager dans un département d’outre-mer. Nous leur avons fait découvrir le patrimoine architectural montbéliardais tel que le château des ducs de Wurtemberg, la rue de Belfort, le temple saint-Martin, la statue Georges Cuvier et le quartier de la petite Hollande.
Au final, nous avons fait de belles rencontres et tissé des liens.

Les élèves de Terminale de l’atelier Sciences Po

Rencontre avec les élèves de l’atelier Sciences Po de Mayotte