Le vendredi 16 décembre 2022, le lycée Germaine Tillion a eu le plaisir et la fierté d’accueillir lors d’un forum “Prépa TSI” une dizaine d’anciens étudiants de STI2D, passés par Classe Prépa TSI du lycée Tillion.

Après 2 ans de prépa Techniques et Sciences Industrielles, ces “anciens” ont intégré des écoles d’ingénieurs qu’ils sont venus présenter aux actuels étudiants de TSI ainsi qu’à une quinzaine d’élèves de Première et Terminale STI2D intéressés par les sciences et par ce parcours d’excellence. Nul doute que la variété des parcours présentés, la diversité d’écoles d’ingénieurs représentées auront su les convaincre ! En effet, les élèves, après avoir assisté à une présentation de l’UTBM en amphi, ont pu échanger sur plusieurs stands avec des étudiants des Arts et Métiers, de l’ENSMM, de l’ENI de Metz, de l’ESI Reims, de l’ESIGELEC, de l‘INSA Strasbourg et de l’UTBM.

Si vous aimez les sciences et que les métiers de l’ingénierie vous séduisent, élèves de STI2D, foncez ! Ce parcours est pour vous !
N’hésitez pas à contacter l’équipe de TSI via vos enseignants et venez passer une journée en immersion en prépa !

JOURNÉE PORTES OUVERTES le samedi 28 janvier 2023 !

Vous aussi, tentez la Prépa TSI à TILLION !